SCEAUX

Bien sûr vous voulez en retirer le maximum et c’est bien normal. C’est l’objectif de tout le monde, nous ferions de même pour nous.

Voilà la liste des règles et conseils que vous devrez suivre à la lettre si vous devez arriver au bout de la vente avec succès.

Je souhaite être contacté

Toute l’équipe de Desimo est là pour vous guider et vous accompagner.

DESIMO vendre terrain PARTICULIER
Civilité
Case à cocher *

Le point numéro 1 à résoudre : le relationnel

C’est de loin le sujet sur lequel toutes les transactions vont buter.

De bonnes relations autour de vous sont vitales. Les choses n’avancent jamais mieux que si vos relations avec tout votre entourage sont en excellente condition.

Si cela est absent, c’est aussi le point principal qui va faire tourner les négociations à votre désavantage et qui fera baisser le prix.

Les désaccords entre les personnes qui font la transaction coûteront le prix du désaccord. Très cher. Aucune transaction ne peut se faire pour toutes les parties concernées dans une ambiance de désaccord. C’est d’ailleurs ce genre de situation sur lesquelles les “requins” dans les affaires se concentrent car ils ont tout à y gagner. (Pas vous).

 

2 Le cas des successions

L’émotionnel relié aux situations de successions est lui aussi important. Ne comptons pas les désaccords familiaux de longues durées dont nous avons parlé en premier, vous y ajoutez maintenant la perte d’un être cher.

Il arrive aussi que les volontés ou le soin apporté au bien par le défunt viennent s’ajouter au problème, et le respect de ses volontés ne va souvent pas être pris en compte par l’acheteur qui parfois n’aura aucune volonté de se conformer à une quelconque directive dont il ne saura que faire ou que sa direction, s’il n’est pas décideur, n’aura que faire.

La vente d’un bien peut aussi amené à la clôture d’une succession, il est dans ce cas nécessaire de bien connaître les tenants et aboutissants de ce genre d’opération.

 

3 Le temps de gestion moyen d’un dossier

Le temps de gestion moyen d’un dossier peut maintenant dépasser une année. Il faudra donc s’assurer que cette gestion d’un dossier sera faite dans une bonne ambiance en tenant compte de toutes les contraintes qui doivent être connues  et exposées avec précision dès le départ.

Vous pouvez rencontrer des difficultés de tous ordres

  • Le prix des biens sur certaines zones recherchées par exemple ;
  • L’administratif toujours plus contraignant ;
  • La recherche de profits à outrance par les intermédiaires ;
  • Les situations familiales compliquées ;
  • Les situations politiques.

Pour résoudre cela il y a un besoin de s’assurer que le dossier sera géré par une personne capable de prendre soin des intérêts de toutes les parties impliquées et de faire respecter au mieux les règles et les codes du monde des affaires.

 

4 La déontologie professionnelle des personnes qui traitent le dossier

Pour qu’une entreprise comme la nôtre puisse progresser comme elle le fait, nous avons dû depuis le début augmenter le nombre de personnes qui composaient l’équipe.

  • Nos apporteurs d’affaires,
  • nos négociateurs,
  • nos vendeurs de biens

Doivent faire partie de l’équipe.

Comme nous l’avons déjà vu, les désaccords cassent les affaires et font chuter les résultats.

Lorsqu’une personne dans la gestion d’une affaire cherche avant son tout son intérêt et uniquement son intérêt sans prendre aucunement soin l’intérêt des autres parties, l’affaire concernée ne peut plus faire que des coups sans suite avec une obligation de toujours devoir reconstruire un portefeuille clients en fuyant les opérations antérieures. Nous n’avons jamais donné notre accord à ce type d’affaire dans notre entreprise pour la simple et bonne raison que cette manière de fonctionner ne fait pas partie de notre culture et de notre état d’esprit.

Dans notre monde actuel Il est aussi très souvent nécessaire de mettre de la santé d’esprit sur la finance chez toutes les parties qui travaillent en commun un projet, sur une période de plusieurs mois, pour le mener à bien.

ANTONY

ANTONY

Je souhaite être contacté

DESIMO vendre terrain PARTICULIER
Civilité
Case à cocher *

PUTEAUX

Je souhaite être contacté

DESIMO vendre terrain PARTICULIER
Civilité
Case à cocher *

La transparence

Il n’y a rien de plus désagréable dans la gestion d’une affaire que de découvrir les faiblesses d’un dossier au fil du temps en creusant ou encore, de se cacher des points de négociation pour essayer de tirer des avantages qui lèseront une ou plusieur des parties.

C’est pour cette raison que nous préférons travailler dans la plus grande transparence et la plus plus grande collaboration possible.

C’est ce qui permet la réalisation d’affaires parfois difficiles et qui demandent beaucoup de patience.

Dire la vérité et être transparent est donc un mode de fonctionnement que nous avons préféré dès le début de notre entreprise et même avant puisque notre équipe s’est formée sur ces principes sur lesquels nous étions d’accord depuis le début.

 

Une affaire gagnant/gagnant en apporte toujours une autre à traiter derrière

Dans le monde des affaires, une bonne règle est de s’assurer que tout le monde est satisfait d’un marché.

Une affaire gagnant/gagnant en apporte toujours une autre à traiter derrière,  que ce soit avec les même personnes ou avec des relations adjacentes qui ont entendu parler de la gestion des affaires.

Nous travaillons en confiance avec des vendeurs que nous considérons comme des partenaires et non pas comme des opposants.

Quand vous travaillez avec nous vous êtes inclus dans notre équipe et nous faisons tout pour vous faire profiter au maximum des potentiels des affaires que vous nous permettrez de réaliser.

Une affaire pourrait ne pas aboutir par manque de travail d’équipe. Nos vendeurs de biens sont immédiatement inclus dans notre équipe et font partie de l’équipe.

Vous serez dans le projet.

 

La complexité actuelle du monde des affaires

Aucune affaire n’est vraiment identique à une autre affaire. Nous sommes promoteurs et nous avons l’habitude de traiter des dossiers.

Il est très habituel de devoir trouver une solution spéciale futée qui permet de tirer le maximum d’une affaire pour toutes les parties.

 

Aller au bout d’un dossier

Financièrement un dossier peut demander beaucoup d’attention et le risque de ne pouvoir assumer financièrement est un risque de plus en plus présent.

Les affaires que nous ne traitons pas

de confiance et de travail d’équipe et nous ne perdons pas de temps avec le type de dossier où l’attention ne se porte que sur  une analyse financière froide et décervelée.

Tout le monde y perdra, même la personne qui vend, car les idées qui rapportent ne se trouvent pas dans ce genre d’ambiance.

Chaque dossier a son histoire. Chaque dossier demande beaucoup de concentration.

 

Faisabilité de l’affaire en 48 heures maximum

Avant de commencer une quelconque démarche nous pouvons vous aider à prédéterminer la faisabilité de la vente, tant du point de vue de la rentabilité que de la faisabilité administrative et juridique.

Vous saurez ainsi très rapidement si l’affaire que vous voulez nous proposer est intéressante pour toute les parties. Vous saurez aussi si elle a de fortes chances de se réaliser.

Nous pouvons vous dire dans la journée ou dans les 48 heures si cette affaire est réalisable car nous disposons de tous les accès importants qui nous permettent d’évaluer légalement et cadastralement, toutes les informations pertinentes.

Une liste de nos affaires