Les meilleurs quartiers de Troyes, où habiter

Située en plein cœur de la Champagne, Troyes est une jolie ville qui se distingue par la beauté de sa cité médiévale et de son patrimoine unique. Bâtie pendant l’ère romaine, la commune possède une magnifique collection d’édifices construits au fil des siècles (Moyen-âge et Renaissance) et qui lui confèrent un charme exceptionnel.

Ville verdoyante avec plusieurs parcs, forêts et lacs, Troyes est également le théâtre de nombreuses animations culturelles. De plus en plus d’investisseurs viennent s’installer dans cette ville qui figure dans le top 10 des villes européennes où il faut investir.

Si vous avez pris la décision d’aller vivre à Troyes, préfecture du département de l’Aube, dans la région du Grand-Est, découvrez rapidement les meilleurs quartiers, en fonction de votre profil et de votre budget.

Les meilleurs quartiers pour les jeunes de moins de 30 ans

Les étudiants et les jeunes actifs sont de plus en plus nombreux à s’installer à Troyes. Cette ville qui se trouve à 1h30 en TGV de Paris abrite de nombreux studios et des logements deux pièces à proximité des écoles supérieures.

La plupart des quartiers animés sont situés dans le centre-ville comme le Bouchon ou la Cathédrale. Si vous envisagez d’acheter votre nouveau logement, vous devez compter en moyenne 1 585 euros/mètre carré pour l’achat d’un appartement et 2 176 euros/mètre carré pour une maison.

Si vous recherchez plutôt une zone paisible et sécurisante, axez vos recherches sur Vassaules. Ce quartier comptant moins de 4 000 habitants convient aux célibataires et aux jeunes couples.

Quels quartiers pour les familles qui veulent s’installer à Troyes ?

Les familles devraient se tourner vers les quartiers qui se trouvent en périphérie de la ville. En effet, le centre-ville est en moyenne à 15 minutes de ces zones. Bénéficiez d’un cadre de vie agréable, calme et sécurisant, en choisissant votre logement à Saint-André-les-Vergers, à Saint-Julien-les-Villas, à Bréviandes, à Sainte-Savine ou bien à Buchères.

Ces quartiers se développent bien et de nombreux commerces sont ouverts à proximité. En général, les biens sont livrés avec de jolis jardins où vos enfants peuvent s’y amuser. Offrez-vous un logement familial dans ces quartiers de Troyes avec un budget compris entre 1 560 euros/mètre carré et 1 680 euros/mètre carré. 65 % des habitations disponibles ont une surface habitable de 100 à 120 m².

Il faut noter que les familles peuvent également s’installer dans l’hypercentre de Troyes s’ils disposent d’un budget plus élevé allant de 1 750 euros/mètre carré à plus de 2 000 euros/mètre carré. Les experts indiquent que les biens de prestige coûtent rarement plus de 3 000 euros/mètre carré.

D’autres zones à considérer pour s’installer à Troyes

Si vous souhaitez habiter dans un quartier animé situé entre le centre et la périphérie de Troyes, choisissez un logement à Chartreux. Avec 8 980 habitants, il compte parmi les quartiers les plus attrayants de la ville. Chartreux est situé à côté de plusieurs universités et écoles, il abrite aussi de nombreuses infrastructures sportives.

Vous pouvez également opter pour un bien immobilier à Sénardes. Ce quartier résidentiel est propice à la détente après une longue journée de travail et propose un cadre de vie agréable pour votre famille. De nombreux logements neufs et des zones piétonnes y sont développés. Pour un prix moyen de 1 400 euros/mètre carré, vous pourrez vous y installer.

Le quartier Marots est également un endroit plaisant pour y vivre. Avec 5 350 habitants et une belle médiathèque, cette zone abrite de magnifiques constructions qui datent de 1800 à 1900. Vous apprécierez le charme et l’authenticité de l’architecture globale.

D’autres quartiers comme Bégand-Courtalon, Point-du-Jour-Jules Guesde et Parc des Moulins devraient aussi vous intéresser si vous envisagez de vivre à Troyes. Profitez de l’expansion de ces zones pour acquérir un bien immobilier à des tarifs intéressants, à proximité de tous les commerces et les infrastructures de base.

Résidence Silver Parc à Châlons-en-Champagne, non loin de Troyes

Découvrez ce projet immobilier dont la livraison est prévue au deuxième trimestre de l’année 2022. DESIMO a choisi un emplacement de choix à Chalons-sur-Champagne (Fagnières) pour construire la Résidence Silver Park, à proximité de toutes les commodités. Les Collines, 61, route d’Eparnay et rue des Postes qui offrent un bel environnement et un cadre de vie agréable à ses habitants.

La Résidence Silver Park est constituée de 231 biens immobiliers répartis dans 12 bâtiments : 215 appartements, 16 maisons individuelles jumelées, mais aussi une maison de quartier, une unité de santé et un hôtel de bureaux.

Ce programme immobilier se distingue par la qualité et la modernité de ses équipements qui faciliteront la vie des résidents au quotidien. Si vous souhaitez découvrir les différents types de logements pour vous installer aux environs de Troyes, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous conseillera pour que votre projet d’acquisition se concrétise dans les meilleures conditions.